5/5 !
Synopsis
Inséparables depuis l’enfance, Milly et Jess sont deux meilleures amies. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant. C’est le synopsis de toute une vie qui commence.
Critique
Loin d’être un des flambeaux fleurissants du box-office, ce film rentre dans ces catégories de sorties dont on entend très peu parler mais qui fracassent le grand écran. Inattendue et surprenante, cette comédie dramatique retrace l’histoire d’une vie et nous transporte avec passion. Absolument anti-superficiel, le long-métrage surfe sur un humour léger, parfois noir, mais qui à l’audace de vite nous mettre à l’aise et de poser nos marques. Sans rentrer dans un esprit de voyeurisme, nous faisons très vite partie de l’intimité amicale qui lie ces deux filles. Nous passons du rire au larmes, de la colère à l’empathie, de la joie à la tristesse, le tout dosé avec pureté et sincérité. Tous les personnages sont exploités et chacun montre son implication autour de la maladie et de la grossesse, qu’il s’agisse du mari et des enfants, mais c’est la relation amicale qui est totalement priorisée.
Une magnifique histoire de vie qui montre les non-limites de l’amitié face aux difficultés et qui rend hommage au combat contre le cancer du sein.
Bilan
Il y des chefs d’œuvres qui se regardent. Celui-là se vit.
0 commentaires