« L’âge de glace : Les lois de l’Univers » de Mike Thurmeier

v@si-300x200

2/5


Synopsis

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques peuplées personnages hauts en couleur.

lage-de-glace-5-les-lois-de-lunivers

Critique

Il faut l’avouer, le premier numéro de la série « L’Âge de Glace » en 2002 était exceptionnel. Depuis maintenant 14 ans, la saga est devenue une série de films cultes significatives des années 2000. Ce cinquième opus revient en charge avec les mêmes codes, les mêmes personnages principaux et notre Scrat, la Star de l’animation. Forcément, la production n’a pas changé un produit qui fonctionne encore et toujours malgré les années ! Au départ anecdotique, le célèbre écureuil est désormais le facteur central de la mise en bouche de l’intrigue. Aussi, l’imposition étonnante de la grand-mère imprévisible de Sid alias « Mémé », est une excellente surprise qui risque d’être exploitée dans les prochains numéros, si il y a.

D’un avis objectif, la série se poursuit avec de nouvelles péripéties mais sans aucune audace d’écriture. Oui, les numéros se suivent, sont efficaces mais les schémas étant les mêmes, ils n’arrivent pas à la hauteur des deux premiers et finissent par se répéter. S’est ainsi que ce dernier épisode se manifeste comme peut être étant voulu trop enfantin, mais il plaira à coup sûr à toute la famille et aux fans de la saga. Car oui, effectivement il faut l’avouer, « L’Âge de Glace » conserve sans épuisement sa marque de fabrique humoristique et sa légèreté légendaire et ça, tout le monde, vraiment tout le monde adore !

Bilan
Rien d’exceptionnel ni de reversant, « L’Âge de Glace » arrive (encore) à faire passer un bon moment à tous.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sorties du 13 Juillet 2016 – Semaine 28 | - Cinéphilion - - […] L’âge de glace : Les lois de l’Univers […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTINUEZ VOTRE LECTURE…

« Revoir Paris » de Alice Winocour

« Revoir Paris » de Alice Winocour

5/5 ! Synopsis A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu'elle n'a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu'elle ne se rappelle de l'évènement que par bribes, Mai décide d'enquêter dans sa mémoire pour...

« La Belle Epoque » de Nicolas Bedos

« La Belle Epoque » de Nicolas Bedos

5/5 ![Coup de ♥ Cinéphilion] Synopsis Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversé le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d'un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise...