« Les Animaux Fantastiques » de David Yates

les_animaux_fantastiques_affiche

4/5


Synopsis

Les grandes aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter à Poudlard !

fantastic-beasts-critic

Critique

Après avoir réalisé les quatre derniers films de la saga « Harry Potter », David Yates revient en collaboration avec J.K. Rowling sur un scénario épatant. Le film démarre avec le fameux logo Warner Bros sur quelques notes musicales de la série du jeune sorcier, un petit rappel qui excite les fans de l’ancienne génération dès les premières secondes. L’histoire remonte dans le temps et suit les aventures de Norbert Dragonneau en 1926, éleveur d’animaux fantastiques. Le spectateur est rapidement à l’aise et les découvertes nécessaires pour d’éventuelles suites dans cette nouvelle série s’enchaînent du début à la fin sans relâchement : animaux attachants, bestioles rêveuses, créatures effrayantes, entre rire et effroi, tout y est pour entrer dans le monde merveilleux des sorcies ! D’autant plus que les codes zoologiques ont été finement travaillés pour trouver une concordance avec ce monde magique en temps de guerre et encore bien instable, une corrélation donnant lieu à de la magizoologisme. Un vrai champ lexical avec des influences latines qui tends à nous rappeler les premiers « Harry Potter » lors de la découverte de sorts et autres formules magiques.

les-animaux-fantastiques-cinephilion

Loin d’un milieu adolescent, les acteurs s’adaptent fortement à l’évolution générationnel qui suit les oeuvres et proposent des personnages plus âgés, plus banales et surtout au plus proche de la réalité ! Un rapprochement offrant une ouverture sur une transplantation identitaire au contexte fantastique.

Bilan
Harry est parti mais la magie est resté… Aussi merveilleux que surprenant !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTINUEZ VOTRE LECTURE…

« Revoir Paris » de Alice Winocour

« Revoir Paris » de Alice Winocour

5/5 ! Synopsis A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu'elle n'a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu'elle ne se rappelle de l'évènement que par bribes, Mai décide d'enquêter dans sa mémoire pour...

« La Belle Epoque » de Nicolas Bedos

« La Belle Epoque » de Nicolas Bedos

5/5 ![Coup de ♥ Cinéphilion] Synopsis Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversé le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d'un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise...