« Baby Boss » de Tom McGrath

2,5/5


Synopsis

Quel choc de voir un bébé arrivé du jour au lendemain à la maison ! Tim, 7 ans, ne voit pas d’un bon œil ce « Baby Boss » débarqué et découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Critique

Le réalisateur du dernier « Shrek » et de la série « Madagascar » revient avec « Baby Boss ». Une animation drôle qui se détache des conventions habituels de l’animation. Ça passe ou ça casse !

L’introduction du métrage s’avoue être maladroite. Tim et ses parents vivent une vie de famille parfaite jusqu’à ce qu’un bébé adulte débarque et divise la situation entre une évidente tromperie cernée par l’enfant et une naïveté gaga des adultes. Le spectateur se sent alors pris pour un idiot et à du mal à entrer dans un contexte de la « normalité » face au ridicule de la situation.

Cependant, il faut admettre qu’au fur et à mesure, le contexte finit par devenir lisse et nous emporter dans une rêverie sans limites. Puisque après tout, c’est ça « Baby Boss » : L’arrivée d’un petit frère extrapolé selon l’imagination enfantine Tim.

Ainsi, cette allégorie se distingue par un décalage entre rêve et réalité. Les péripéties sont soutenues par d’énormes ficelles permettant l’avancée de l’intrigue tout en exagération. Un combo frisant le pathétique mais demeurant naïvement drôle et irrésistible par sa bêtise.

« Baby Boss » plaira à coup sûr aux enfants et à certains plus grands mais le concept de traduire l’imagination d’un enfant dans une histoire concrète est d’une telle subjectivité qu’il en manifeste un problème d’accessibilité pour une partie des spectateurs. Avoir la tête sur les épaules n’est en effet pas une qualité pour savourer cette nouvelle animation.

Bilan
« Baby Boss » : Ça passe ou ça casse !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTINUEZ VOTRE LECTURE…

« Borgo » de Stéphane Demoustier – Passion Corse

« Borgo » de Stéphane Demoustier – Passion Corse

4,5/5 Synopsis Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d'un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que...

« Civil War » – Les Etats-Unis au cœur de la guerre

« Civil War » – Les Etats-Unis au cœur de la guerre

5/5 ! Synopsis Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir. [Bande-annonce - Civil War] https://www.youtube.com/watch?v=OpH8eXLIIa0&pp=ygUbY2l2aWwgd2FycyBiYW5kZSBhbm5vbmNlIHZm Critique...

« Fête de Famille » de Cédric Kahn

« Fête de Famille » de Cédric Kahn

5/5 ! Coup de ❤️ Synopsis "Aujourd’hui c'est mon anniversaire et j'aimerais qu'on ne parle que de choses joyeuses." Andréa ne sait pas encore que l'arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans, va bouleverser le programme... Critique La...